8 févr. 2010

LOL, BRB et autres

Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui ne sait pas ce que lol veut dire ?

*silence*

Bon, moi je me suis déjà posé la question. Ok, je vous le confie, j'avais probablement 15 ans et c'était l'époque de gloire d'ICQ, mIRC et autres Altavista (fut un temps !). Bref, depuis, l'expression est devenue classique. Néanmoins, il en existe des milliers d'autres sur lesquels on peut tomber par hasard (ou non) et qui nous laissent souvent bien perplexes devant l'intention de l'émetteur... Quoi faire ?

Rien ne sert de paniquer ou de se rouler en boule dans le fond d'une douche avec un peu de mascara qui coule et une feuille de poèmes auto-destructeurs à la main... On a une question ? Internet a la réponse bien sûr !

Pour survivre parmi le langage slang, quoi de mieux qu'un dictionnaire de slang ? Pour ma part, j'utilise surtout celui ci : InternetSlang.com. Il est clair, rapide et efficace. Merveilleux !

La version française est un peu difficile à trouver, puisqu'on a tendance au Québec à utiliser les 'slang' de nos voisins anglos. Devant l'incertitude et le désarroi, il y a toujours certains sites 'pour les nuls' ou notre ami Google...

À moins que vous ailliez des idées ?

3 commentaires:

Brigitte L'Heureux a dit…

Ça fait ma journée, je viens de me déniaiser sur cette question des accronymes. Merci et au plaisir de vous lire.

La Douce Rosalie a dit…

Merci du tuyau, dans le même genre mais traitant des expressions populaires, parfois douteuses mais oh si fréquemment utilisées, il y a le "urban dictionary" pour nous informer sur la signification de toutes les expression aussi colorée que "the shit hits the fan" et autres. On peut même y taper son nom et découvrir plein de belles expression dans lesquelles il se trouve.
Merci Encore
Paix

http://blog.urbandictionary.com/

Vero Bergeron a dit…

hahaha l'expression LOL m'a toujours énervée car elle est sur-utilisée...
Pourquoi ne pas la franciser et utiliser JRTF ? (je ris très fort...!) :)